En librairie le 1er Novembre 2018
  • ISBN:
    2-36371-265-3
  • Format:
    123x195
  • Page:
    150p.
  • Prix:
    20 €
Un thé chez les tigres
Gilles Brochard

 Ces voyages en Inde, à Darjeeling, New Delhi et Calcutta, au Népal,  du côté de Katmandou, du parc national de Chitwan et de l’Ilam, d’un jardin de thé à un bungalow de planteur, au coeur de ces collines inspirées, raconte au jour le jour ce roman du thé qui se joue devant mes yeux, au cœur de l’humain. Ce sont quatre voyages, quatre croquis pour entraîner le lecteur  sur les chemins d’une véritable initiation. À bord d’un 4X4, à dos d’éléphant, marchant le long des rangées de théiers, à hauteur de ces buissons de velours, à plus de 2000 mètres d’altitude, partageant à l’ombre des plus hauts sommets du monde le quotidien des planteurs, j’ai appris à connaître les secrets des thés noirs les plus exceptionnels du monde. G.B.

·      Un thé chez les tigres est écrit comme un récit d’aventure, une exploration du monde des planteurs qui depuis le XIXe  siècle n’a guère changé des méthodes de fabrication du « champagne des thés noirs ».

·      Passionné par le thé, Gilles Brochard, auteur de plusieurs ouvrages sur le thé, sa dégustation, sa mystique et son histoire, publie pour la première fois ses carnets de voyages en Inde et au Népal.

·      Découpé en quatre grandes parties, chacune correspond à un voyage en particulier : anecdotes, conversations, dégustations, explorations, poésie de la nature, avec le thé comme fil rouge.

Gilles Brochard est journaliste de presse écrite et radio (art de vivre, gastronomie, voyage) et directeur pédagogique à l’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ Paris). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le thé : Le Livre du thé (Flammarion), Petit traité du thé (La Table Ronde), À l’heure du thé (L’Archipel) Le thé dans l’encrier (Arléa).

Diffusion CDE/SODIS

La presse en parle
Aucun article