En librairie le 25 Février 2020
-
ISBN:
2-36371-323-0 -
Format:
123x195 -
Page:
256p. -
Prix:
18 €
Qui a tué le maire de Paris ?
Philippe Colin-Olivier
Le maire de Paris, bâti comme un dieu, est un menteur providentiel dont le programme électoral irradie une admirable fraternité républicaine. Verdie à souhait : il a la haine de l’automobile et la passion des poumons clairs. Il veut imposer bonheur et santé à tous ; trottinette et bicycle sont ses chevaux de bataille.
Pourtant, cinq Parisiens, aussi banals que vous et moi, et qui ne se connaissent pas, se mettent à caresser le projet de l’assassiner. Ils ont, chacun, une bonne ou une mauvaise raison de vouloir hâter le décès de l’élu.
Et voilà que le maire disparaît...
À la fois thriller et charge humoristique contre nos politiciens, ce roman est évidemment une fiction. Chaque lecteur, toutefois, pourra s’y retrouver.
Philippe Colin-Olivier, auteur d’une douzaine de romans – dont Corps d’élite et Blanche neige aux éditions Pierre-Guillaume de Roux – aime à s’amuser des ridicules de notre époque. Il cultive, selon les critiques, un sens aigu du burlesque et de l’image drolatique, un art consommé des dialogues incisifs... à retrouver dans ce nouvel opus pour notre plus grande délectation.
Diffusion/distribution CEDIF/POLLEN