SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'dmZd6ycSQSzJzW17Unx9S3Cfhx0uvC5yOUCKjFt0nSzMErKoF8oo2Rt9ekuAMpZq' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 25 Février 2020
  • ISBN:
    2-36371-323-0
  • Format:
    123x195
  • Page:
    256p.
  • Prix:
    18 €
Qui a tué le maire de Paris ?
Philippe Colin-Olivier

Le maire de Paris, bâti comme un dieu, est un menteur providentiel dont le programme électoral irradie une admirable fraternité républicaine. Verdie à souhait : il a la haine de l’automobile et la passion des poumons clairs. Il veut imposer bonheur et santé à tous ; trottinette et bicycle sont ses chevaux de bataille.
Pourtant, cinq Parisiens, aussi banals que vous et moi, et qui ne se connaissent pas, se mettent à caresser le projet de l’assassiner. Ils ont, chacun, une bonne ou une mauvaise raison de vouloir hâter le décès de l’élu.

Et voilà que le maire disparaît...

À la fois thriller et charge humoristique contre nos politiciens, ce roman est évidemment une fiction. Chaque lecteur, toutefois, pourra s’y retrouver.

Philippe Colin-Olivier, auteur d’une douzaine de romans – dont Corps d’élite et Blanche neige aux éditions Pierre-Guillaume de Roux – aime à s’amuser des ridicules de notre époque. Il cultive, selon les critiques, un sens aigu du burlesque et de l’image drolatique, un art consommé des dialogues incisifs... à retrouver dans ce nouvel opus pour notre plus grande délectation.

Diffusion/distribution CEDIF/POLLEN

La presse en parle
Aucun article