En librairie le 21 Août 2014
  • ISBN:
    2-36371-0932
  • Format:
    125 x 195 mm
  • Page:
    173p.
  • Prix:
    18 €
Pas ce soir Joséphine
Eric Alter

« Là, tout de suite, je voudrais redescendre du paradis et intégrer le monde de l’infiniment petit. Celui des montres à complication par exemple, où les guichets, d’accès direct et facile, cachent les autres fonctions à l’intérieur du mécanisme. Tout ce que j’aurais à faire serait de surveiller la réserve de marche et de faire confiance au tourbillon, cette merveille de technologie. L’harmonie venant de la symétrie, je serais ce bijou infime et précieux qui, dans les vitrines, affiche pour l’éternité le sourire de 10 heures 10. »

Ainsi médite Norman, l’acteur fatigué des seconds rôles, si étranger à son propre reflet dans la glace qu’il s’étonnera de son succès soudain. Qui ne se reconnaîtra pas dans ce portrait complexe, tour à tour désenchanté et loufoque, de l’homme automate, et cependant lucide, en perpétuelle attente de l’instant unique ? Entre scènes de tournage désopilantes, incurables caprices de stars, fiascos des aventures amoureuses et révolte adolescente, on goûtera l’envers bien frappé de notre incontournable société du spectacle.

Éric Alter est avocat et producteur (The Scottsboro Boys, Garrick Theatre, Londres, 2014). Il a publié son roman précédent, Une distance folle, aux éditions Pascal Galodé en 2012.

Diffusion : CDE/SODIS.
 

La presse en parle
1st Portfolio Thumb
Ouest France

Pas ce soir Joséphine d'Eric Alter

1st Portfolio Thumb
Valeurs actuelles

Pas ce soir Joséphine d'Eric Alter

1st Portfolio Thumb
Causeur

Pas ce soir Joséphine d'Eric Alter

1st Portfolio Thumb
Egdar

Un roman savoureux