SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'l2TADaNzdVt7SC3kVLVgEm93hNbIEhQQ9AgDAU3EFmBoPvzB7kIBxHvElwcPDTvD' for key 'sid'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'IxdhAtuGxqiAxGbOKPvdPaaErEMUEY7dlblLvGiSWqjjXkYxZjAFkBaB6NlBBiEN' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 10 Octobre 2013
  • ISBN:
    2-36371-0727
  • Format:
    195 x 125 mm
  • Page:
    192p.
  • Prix:
    18.5 €
Octave Roi
Nicolas Chaudun

Être la France à soi seul ? La transporter par tous les temps jusqu’au fin fond du Caucase pour en défendre jusqu’à la moelle l’idée, l’âme et le style ? Ce genre de vocation ne réclame, en fin de compte, que peu de choses : une légation discrète – à peine une ambassade ‒ ; une forme de résistance subtile, teintée d’impertinence, aux pressions couplées de l’Envahisseur et de la communauté internationale ; enfin un cavalier tout droit sorti de La Grande illusion en équilibre splendide entre la grâce et la feinte, le drame et la dérision. Octave, l’archéologue en résidence qui porte un nom de roi, exécutera ce dernier tour de piste à la perfection, assurant le ravitaillement de la représentation française assiégée sans jamais mettre un pied à terre... Jusqu’à céder, lors de l’ultime coup de force, à l’appel du sang rejailli, neuf et puissant, des entrailles mythiques du Corridor des steppes. Ce ballet diplomatique, rejoué sur l’air du Désert des Tartares, célèbre l’art de gagner la partie quand on a tout perdu. Un récit merveilleusement alerte.

Éditeur d’art, écrivain, historien, Nicolas Chaudun est notamment l’auteur d’une biographie du baron Haussmann qui fait référence ou encore d’un récit historique plusieurs fois primé, L’Été en enfer, Napoléon III dans la débâcle.

Diffusion CDE/SODIS .

La presse en parle
1st Portfolio Thumb
La Revue

Le nouveau héros de Nicolas Chaudun

1st Portfolio Thumb
Figaro Magazine

Ecce homo

1st Portfolio Thumb
Valeurs actuelles

Nicolas Chaudun réinvente le jeu du roi

1st Portfolio Thumb
Delamain

Signature chez Delamain le 19 novembre à 19h