En librairie le 2 Mai 2019
  • ISBN:
    2-36371-304-9
  • Format:
    140x225
  • Page:
    272p.
  • Prix:
    17.99 €
Les Chimères de Karl
Eric Jeux

Karl, Lena et leurs autres camarades, ados, nouveaux initiés aux secrets de la virtualisation, à la prestigieuse école Poltec, savent comment créer des objets grâce à leur « outilkit ». Ils vont désormais apprendre à créer du vivant : des animaux, bien sûr, mais aussi et surtout un éco-système. Inutile de dire que dans un premier temps, chacun suit son inspiration... Qui donc a eu l’idée de planter des cactus ? Le voilà soudain tentaculaire, agressif et sanguinaire : digne d’un véritable virus informatique. « s’il continue à se propager au rythme actuel, il va non seulement prendre tout l’espace de Poltec mais il va aussi prendre toute la puissance de calcul de notre monde virtuel au point de l’étouffer et finalement de le bloquer complètement. » Heureusement quelqu’un se souvient qu’il n’y a rien de tel qu’un papillon pour calmer les ardeurs d’un cactus. Hélas, le professeur Corchebel, moins soucieux de respecter les équilibres de la création que ses collègues féminines, entraîne à présent les élèves dans une compétition des plus dangereuses : « Je vais vous distribuer à chacun un animal au hasard, vous avez le droit de modifier tous les paramètres que vous souhaitez puis nous les ferons combattre. Le vainqueur gagne toute ma considération et un A+. Vous avez compris ? » Et c’est la cour des miracles... Aux prédateurs de toutes espèces possibles et imaginables succèdent peu à peu les chimères, ces animaux de légendes, créatures composites et ultra-féroces. Considérons celle de Karl, le virtuose de l’outilkit : « un corps sinueux et serpentiforme de plus de vingt mètres de long, une queue qui se termine par un pieu mortel et à l’autre bout une tête pleine de crocs ; entre les deux, six pattes griffues et des ailes puissantes. » Mais Karl a-t-il vraiment pensé à tout ? Est-il vraiment le maître du monde et du temps qu’il vient de créer ? A-t-il bien la haute main sur tous les paramètres ? Ou lui faut-il redouter un nouveau Jurassic Park ?

Passionné de science-fiction, ingénieur de formation, Eric Jeux mène une vie d’entrepreneur. Il a participé à la création de plusieurs entreprises dans le domaine du numérique et des énergies nouvelles, à Paris, San Francisco, et depuis une dizaine d’année à Bruxelles.

Les Chimères de Karl forme le second tome de la saga 'Le Temps des Infralents", second titre de la nouvelle collection Ados des Editions Pierre-Guillaume de Roux.

Diffusion CDE/SODIS

 

 

La presse en parle
1st Portfolio Thumb
Hebdobourseplus

Les Chimères de Karl d'Eric Jeux

1st Portfolio Thumb
La Dépêche d'Evreux

Les Chimères de Karl d'Eric Jeux

1st Portfolio Thumb
Librairie Libres Champs

Signature le 19 juin de 18h à 20h à la librairie Libres Champs