SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'zi7VzpF9KiSMj1dOQOldSEvgsnDRiaPIjMuI1ZIC8qehhiVXX71FCnMUAfCIgigp' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 11 Octobre 2012
  • ISBN:
    2-36371-0420
  • Format:
    12,5 x19,5
  • Page:
    272p.
  • Prix:
    19 €
Le crabe, l'ermite et le poète
Jean-Luc Maxence

  « Marc referme rituellement son ordinateur posé sur sa table de travail. Il vient d’apprendre de son généraliste que sa guérison ne fait plus aucun doute. Il se dit simplement qu’il fera peut-être de tout cela, un jour ou l’autre, un livre d’espérance, récit sur sa soif singulière de transcendance. Il songe à la quatrième de couverture et cherche une phrase pour résumer toute la trame. Il écrit : voilà un roman devenu paysage d’une conversion imprenable, comme on dit d’une vue panoramique. Il ose alors prononcer le nom de Dieu sans la moindre peur. Même à l’heure du crépuscule. »

Marc Incognito, atteint d’un cancer, se rend, jour après jour, jusqu’à l’hôpital Avicenne. Un chemin de condamné à mort, croit-il, mais qui, peu à peu, bifurque vers les souvenirs les plus enfouis et les plus bouleversants,  vers l’église Saint Augustin et la présence de Charles de Foucauld, le saint du désert… Un récit de très haute spiritualité, traversé d’accents dignes de Saint-Exupéry.

Jean-Luc Maxence, poète, écrivain et éditeur, a fondé et dirige, avec son épouse Danny-Marc, Le Nouvel Athanor  ainsi que la revue littéraire Les Cahiers du sens. Diffusion CDE/SODIS.

 

 

La presse en parle
Aucun article