SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'PmifhrzoTgXxTtvh6BnZnHq96Er5noK2BS8IaxXTEKhn3DvZ4JPih5hdzz9NNJGe' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 20 Août 2013
  • ISBN:
    2-36371-0680
  • Format:
    140 x 225 mm
  • Page:
    432p.
  • Prix:
    24.9 €
Le Livre des Sources
Gérard Pfister

                               
PRIX MAURICE BETZ 2014

Aux sources de la philosophie allemande auxquelles  le professeur Serge Bermont, assassiné par la Gestapo le 15 septembre 1942, a consacré ses travaux, resplendit la mystique la plus pure incarnée par Maître Eckhart. Mystique confisquée, niée dans sa vérité, par le nouveau maître d’Allemagne des années trente, le Führer... Une négation qui a commencé bien avant. Comme le démontre l'histoire de cette mystérieuse « Communauté du Haut-Pays », connue depuis le Moyen Âge et dont la piste s’est ensuite effacée. Le fondateur de cette utopie, le fameux « Ami de Dieu », a-t-il existé ou faut-il croire les savants qui, à la fin du xixe siècle, ont prétendu à une mystification ? Et qui est cet étrange banquier, Roland Merswin, qui aurait tout inventé : mystique visionnaire ou dangereux manipulateur ? Héritier d’Eckhart ou ancêtre de Rosenberg, haut théoricien du parti nazi ? 

Ce roman de l’intégrité intellectuelle, aux accents apocalyptiques, ouvre sur une quête d’absolu qui interroge sans cesse le sens caché de l’Histoire au fil des siècles. 

Fondateur et animateur des éditions Arfuyen, Gérard Pfister est spécialiste de la mystique rhénane et signe ici son premier roman.

Diffusion CDE/SODIS.

La presse en parle
1st Portfolio Thumb
Salon-littéraire.com

Ces pierres qui montent

1st Portfolio Thumb
La cause littéraire

Un roman exceptionnel

1st Portfolio Thumb
Le Monde des Livres

Un Moyen Age si contemporain

1st Portfolio Thumb
Dernières Nouvelles d'Alsace

Une voix dans la montagne