SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'pbFQYqHVNhWLlqCgmIG5HHgVaIvLe3it5NaT3HFHPri1IL7VkEQRbXDcvYNASVTN' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 11 Février 2016
  • ISBN:
    2-36371-140-3
  • Format:
  • Page:
    p.
  • Prix:
Le Désir des collines éternelles
Louis Trébuchet

Le titre de cet ouvrage, qui peut paraître énigmatique, est inspiré du chapitre 49 de la Genèse. Le patriarche Jacob, sentant venir la mort, convoque ses douze fils et leur dit : « Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père ! » S’adressant à Joseph, le onzième de la fratrie, et après avoir dit de lui qu’il est « le rejeton d’un arbre fertile » dont « les branches s’élèvent au-dessus de la muraille », il déclare : « Les bénédictions de ton père s'élèvent au-dessus des bénédictions de mes pères jusqu'à la cime des collines éternelles : Qu'elles soient sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères ! »

« La cime des collines éternelles » : magnifique horizon d’espérance, figurant à merveille le message que Louis Trébuchet entend délivrer à ses lecteurs. À travers l’exposé de sa propre expérience d’homme en quête d’harmonie, l’auteur invite chacun à conquérir sa liberté en portant sur soi comme sur le monde un regard lucide et critique. Véritable apologie de la puissance de l’esprit, exempt de toute empreinte occulte ou magique, ce livre témoigne d’une foi inébranlable en la capacité de l’homme à s'élever au-delà du temps fini, à se construire avec discernement, en dépit des tentations matérielles et des futilités du quotidien.

La raison épouse le rêve d’infini. Telle est l'utopie dont l'auteur espère être le héraut.

Diffusion CDE/SODIS

La presse en parle