En librairie le 25 Avril 2019
  • ISBN:
    2-36371-267-7
  • Format:
    140x225
  • Page:
    p.
  • Prix:
    20 €
L'Europe de Strasbourg contre l'Europe de Bruxelles
Jean-Luc Schaffhauser

On vous ment. L’autre Europe plus démocratique, plus protectrice, plus coopérative, bref l’Europe de la paix ne se fera pas dans le cadre des institutions actuelles.

L’Europe de Bruxelles a mis le marché et la concurrence au centre de ses institutions. Il en résulte une forfaiture démocratique, une guerre économique et sociale. En quittant les institutions de l’actuelle Union, l’Europe de la coopération des Nations, à laquelle Jean-Luc Schaffhauser donne désormais un visage, peut s’entreprendre.

Alsacien, Jean-luc Schaffhauser est philosophe de formation. Il fut responsable de la coopération internationale de sa Région, consultant international, député européen à 59 ans. 5 ans d’expérience lui ont montré l’indispensable sortie des institutions actuelles pour retrouver l’esprit initial de l’Europe de Strasbourg. 

John Laughland est un politologue et universitaire britannique qui a voué ses travaux à la critique de L'Union européenne et à la défense du droit international. Ses recherches historiques montrent le dévoiement du projet initial européen.

Diffusion CDE/SODIS

La presse en parle
Aucun article