SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'OSdrv9ePuph2qVgiDcqsMJJYB8pNjZHYIKf4JjJ4zRWPC2Y65foHOXwfWLT5BqTa' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 31 Janvier 2013
  • ISBN:
    2-36371-0499
  • Format:
    125 x 195 mm
  • Page:
    240p.
  • Prix:
    22 €
Encre brute
Jérôme Baccelli

« – Le diable ? A quoi le reconnaîtrez-vous donc, votre diable ? Le professeur avait pris un air effrayé. – Ses actes parleront pour lui. Et s’il le faut, s’il faut d’abord en faire un prince du mal avant de le sacrifier, s’il faut le porter au pinacle pour mieux l’en faire descendre, eh bien nous le ferons. De son règne jailliront les gisements d’encre brute, de ses crimes éclatera l’apocalypse annoncée, comme l’a prédit l’oracle... »

Al-Majid, l’assassin appelé à devenir le futur raïs de Babylone, s’entretient en prison avec l’évangéliste Lindsay Steward, à la solde des services secrets américains, lui aussi condamné à mort… Il vient de comprendre que tuer ne suffit pas à conjurer le sort.  À l’oracle de la Bible, il va devoir opposer sa propre malédiction. La main qui tue sera aussi celle qui écrit… Un conte des Mille et Une Nuits transposé dans l’Irak de Saddam Hussein sur fond de guerres et de coups d’État sanglants.

Par l’auteur de Tribus modernes (Le Rocher, 2008).

Diffusion CDE/SODIS.

La presse en parle
Aucun article