SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'OXhnBnpt6Sj612RtAT60fHhbpzvJge9U1g8tuoNr7WnYP5hfOd6TLeV0EhALmzwd' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 14 Janvier 2020
  • ISBN:
    2-36371-322-3
  • Format:
    123x195
  • Page:
    128p.
  • Prix:
    16.5 €
Confession d'un gentil garçon
Roland Jaccard

« Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n’y a qu’une chose à faire : aller au-delà de leurs attentes. »

Roland Jaccard n’aime pas compter ses conquêtes sur les doigts d’une main. En amour, il préfère, en effet, voir large plutôt que loin... Trop occupé à prendre cette chienne de  vie à la légère, il ne s’était même encore jamais demandé s’il avait, un beau jour, dépassé les bornes, jusqu’à quel point et surtout... avec qui. Heureusement notre homme a le sens de la discipline et tient ses listes à jour !  Comment être un bourreau (des cœurs) en bonne santé et le res- ter le plus longtemps possible pourrait résumer le sens de cette démarche en forme d’examen de mauvaise conscience que Roland Jaccard nous donne à méditer.  Un cas désespéré, en somme, un cas quasi social mais que les plus grands mauvais esprits ne manqueront pas de défendre, Cioran en tête... Pour mieux oublier cette chienne de vie.

Roland Jaccard nous provoque, nous déride, nous éblouit et, comble du comble, nous fait réfléchir.

Chez Pierre-Guillaume de Roux, il a signé De l’influence des intellec- tuels sur les talons aiguilles, Penseurs et Tueurs et John Wayne n’est pas mort.

Diffusion POLLEN/CEDIF

La presse en parle
Aucun article