En librairie le 25 Août 2016
  • ISBN:
    2-36371-164-9
  • Format:
    195x125
  • Page:
    208p.
  • Prix:
    22 €
Clairières
Louis Jeanne

« Combien réalisent vraiment leurs rêves ? Le hasard le disputant trop souvent à la nécessité il ne reste que la déconvenue et les petits moments de joie pour passer les potions amères, les rares moments de beauté ne dépassant pas le statut, la plupart du temps, d’étoiles filantes dans un ciel trop clair pour être vrais durablement. »

 

Se retirer au cœur des forêts, se confier et puis disparaître. Telles seraient les dernières volontés du narrateur, homme brisé par une vie de sacrifices, épuisé par une longue carrière d’avocat et désormais voué à la détestation de soi. Car il a tout donné aux autres. Tout mais nullement sa meilleure part : un talent exceptionnel dont sa confidente, la femme chargée d’écrire ses mémoires, va faire la découverte saisissante. Quand, s’étant décidée à suivre son client dans ses promenades interminables, elle se perdra au plus sombre des bois et de la nuit.

Et gagnera soudain la clairière.

Ce roman sur la réconciliation avec soi, sur l’illumination graduelle au cœur de l’amour naissant et reconnaissant, joue, avec souffle et profondeur, des registres oubliés du secret, de l’humilité et du silence. Diffusion CDE/SODIS

 

 

La presse en parle
1st Portfolio Thumb
La Quinzaine littéraire

Clairières de Louis Jeanne