SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'BNu0m98ymGhsA2q6hZlnsmDmFuany1rZEMQRLOfYlmgLfwHmlSAE53QBoRONI6Dd' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 15 Mars 2018
  • ISBN:
    2-36371-244-8
  • Format:
    123x195
  • Page:
    208p.
  • Prix:
    16 €
Ce que nous sommes
Collectif

Il y a quelques années, après avoir prophétisé le « choc de civilisations », Samuel Huntington interrogeait ses compatriotes : Qui sommes-nous ? Cette question essentielle se pose aujourd’hui aux Européens sur leur propre sol. Ce que nous sommes, c’est ce que nous déciderons de continuer à être, dans la fidélité à nos héritages, à nos lignages, et à l’enthousiasme d’un avenir toujours possible. L’effort de reconquête suppose une relecture de notre histoire et une réappropriation de nos traditions européennes, conditions nécessaires pour éclairer et affirmer ce qui nous distingue des autres et ce que nous entendons préserver. Ce manifeste s’adresse à tous ceux qui refusent la fatalité du déclin de notre civilisation.

Philippe Conrad est le président de l’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne. Aux côtés de Jean-Yves Le Gallou, cofondateur de l’Institut et président de la fondation Polemia, il a mobilisé pour cet ouvrage les concours de François Bousquet, Thibaud Cassel, Édouard Chanot, Jean-François Gautier, Grégoire Gambier, Christopher Gérard, Éric Grolier, Henri Levavasseur, Lionel Rondouin et Jean-Louis Voisin. Ils participent tous aux travaux de l’Iliade. Leurs contributions composent un chant polyphonique d’amour et de combat pour l’Europe de demain.

Diffusion CDE/SODIS

La presse en parle
Aucun article