SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '6NT2Nlg3puFyEZa23kMV4OO5p6SQSvOO9yHMJOGZ8boC1ovVy8GtMlo1h7I0snFr' for key 'sid' Éditions Pierre-Guillaume de Roux | Livres
En librairie le 14 Février 2019
  • ISBN:
    2-36371-281-3
  • Format:
    123x195
  • Page:
    p.
  • Prix:
    20 €
Blanche Neige
Philippe Colin-Olivier

« Avaient-ils été dénoncés ? Oui. Costes et Bernstein s’ils participaient à des missions de protection rapprochée, n’étaient qu’agents privés d’investigation et de sécurité. Le port d’armes leur était interdit. Et le trafic plus encore.

Après avoir enduré les questions effrontées de la police, suivies d’une garde-à-vue au cours de laquelle ils n’avouèrent rien, Costes et Bernstein furent convoqués par le Conseil national des activités privées de sécurité. »
(….)
« Bobo avait dix tonnes de testostérones dans les testicules. Sept à droite, trois à gauche. Anomalie qui en faisait un sociopathe de renom. Au cours de sa carrière, Bobo n’avait jamais laissé quoi que ce soit faire écran à l’avidité. Tout scrupule était tenu à distance.

Pour surprendre ceux qui veillaient sur la came, il avait hésité. Comment les tuer ? Entre l’arrondi d’un égorgement et l’encoche d’une balle, il y a matière à philosopher. »
(…)
« Soumis au chantage de la commissaire Adèle Albans, Djamel oublia avoir rendez-vous avec Costes et Bernstein. Stupéfait par l’audace de cette femme, il resta debout devant le zinc. “Comment une meuf a les couilles pour me défier ? Mais il se passe quoi, là ? ”.

Comment contre-attaquer ? La flinguer ? Le crime est une solution de bon goût, et Djamel comptait les grains de chevrotine comme autant de points de retraite. »


Un polar riche en portraits et dialogues hilarants, coupés au cordeau, digne des Tontons flingueurs où Costes, le gros dépressif, et Bernstein, le rouquin audacieux, ne cessent d’être retournés, lâchés dans la cage aux fauves puis, faute de trouver leur collaboration avec la police judiciaire suffisamment rentable, se lancent à la chasse à la came avec un dangereux traître à leurs trousses.

Philippe Colin-Olivier a notamment publié Festival de came (Actes Sud, 2006), L’Actrice (Le Passage, 2008), Tableaux d’honneur (Le Passage, 2010), Le Bal des débutants (Le Passage, 2013) et Corps d’élite (Pierre-Guillaume de Roux, 2016).
 

Diffusion CDE/SODIS

La presse en parle
Aucun article